top of page
  • Nefertari

King Geunchogo - 근초고왕


Drama complet - Accès sur demande

Autre titre : The King of Legend

Titre alternatif : Geun Cho Go Wang

Hangul: 근초고왕

Réalisateur : Yoon Chang-Beom, Kim Young-Jo

Scénariste : Jung Sung-Hee, Yoo Seung-Ryul

Chaîne de diffusion : KBS

Episodes : 60

Date de diffusion : 06 Novembre 2010 - 29 Mai 2011



Le roi Geunchogo fut le 13e roi de Baekje (346-375). Son nom signifie littéralement « roi de légende » Hangul: 근초고왕; hanja: 近肖古王


De son nom de naissance Yeogu, il était le second fils du 11e roi de Baekje, et son accession au trône mit un point final à la rivalité de deux branches de la famille royale : avec lui, les descendants du 5e roi (nommé Chogo) prennent définitivement le pas sur les descendants du 8e roi.

Pendant toute une partie du drama, on voit comment il mérite le trône. Ensuite on voit comment il a su agrandir son territoire, jusqu’à englober une grande partie de la péninsule, au dépens des deux autres royaumes, Silla au sud-est et Goguryeo au nord.

Ses conquêtes militaires se sont accompagnées d’avancées en politique et d’échanges avec le Japon et avec la dynastie chinoise des Jin de l’Est, dont la culture est à l’époque un modèle digne d’être suivi. Un gouvernement centralisé remplace les structures tribales, ce qui solidarise les composantes du royaume. Le commerce se développe, et le niveau culturel et matériel augmente.

Cette époque est considérée comme l’apogée de Baekje.

Loyauté, courage, sagesse, intégrité, endurance et stratégie sont au-rendez-vous, dans un drama qui dépeint un Roi dont le rêve était déjà l’unification.


Pour faire le lien avec d’autres dramas :


Le premier roi de Baekje fut un fils de Jumong et de So Su No, en 18 av. JC. et prit peu à peu de l’influence sur le sud ouest de la péninsule. Baekje était l’un des « Trois royaumes » avec Silla et Goguryeo.

Geunchogo a vaincu Goguwon de Goguryeo, le grand-père de Gwanggaeto, qui par la suite devait reprendre le dessus.


Le drama s’inspire d’un roman de Yi Munyeol.

On y trouve aussi l’écho du Samguk Sagi – les Mémoires historiques des Trois Royaumes -, datant du 12e siècle, et du Samguk Yusa - Gestes mémorables des Trois Royaumes- un recueil de contes, légendes et faits historiques concernant les trois royaumes de Corée datant du 13e siècle.


À noter que le titre des rois de Baekje était 'Eoraha', tandis que le souverain de Goguryeo était appelé 'Taewang' (태왕,太王).



Et pour aider à s'y retrouver ...

Voici une carte géographique approximative, de l'époque du drama.



bottom of page